Comment référencer son site sur Google et Bing ?

Découvrez les méthodes de bases pour apparaitre sur Google et Bing et ainsi commencer à avoir des visiteurs sur son site.

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En 2016, Google a révélé certains de ses critères de sélection en matière de référencement. Il en existe plusieurs mais les trois principaux et les plus importants sont le contenu, le RankBrain et les liens. En plus de ces critères, il existe plus de 200 facteurs secondaires de classement. Bing suit à peu de chose prèt la même logique.

Le contenu

Le contenu d’un site est l’un des trois principaux facteurs de référencement pour Google. L’algorithme Panda vient confirmer ce critère de sélection. Ainsi, le contenu est basé sur des textes de bonne qualité qui sont informatifs, nouveaux et simples à comprendre. Au delà de ces textes, les photos, images, vidéos et balises d'entêtes en HTML ont aussi une importance certaine. Ainsi, plus un contenu est riche et plus il a de chances d’être bien référencé sur Google.

Le RankBrain

Le RankBrain est un système d’intelligence artificielle permettant aux robots d’indexation de mieux comprendre les résultats d’une recherche. Il est capable d’interagir entre le contenu et les liens afin que les moteurs de recherche soient en mesure de classer les pages web plus aisément. Mais le RankBrain n’est juste qu’un élément utilisé pour le classement global puisque Google utilise toujours son algorithme pour scanner des milliards de pages. Cela étant, il faut savoir que le RankBrain influence fortement les classements en fonction de ce qu’il peut interpréter.

Les liens

Les liens font partie des facteurs de référencement primordiaux. En outre, Google les considère comme des votes de confiance. Ainsi, quand une personne sur un site utilise un lien pour se faire renvoyer sur un autre site, alors Google référence mieux ce dernier. La qualité d’un lien est de première importance pour que l’impact sur le classement d’un site soit plus efficace. Il vaut donc mieux avoir peu de liens mais que ces derniers émanent de sites de haute qualité.

En utilisant correctement ces trois facteurs de classement pour référencer un site, ce dernier aura de bonnes chances de se trouver en bonne position.